En Général

Comptabilité

Saisie d'acte

Télétransmission

 Autres 

"" Sous Mac OS X, les fichiers pdf peuvent être ouverts par le biais de l'application "Apercue"(ou "Preview"). Cette application ne permet malheureusement pas de rendre les liens actifs dans les documents pdf formant le manuel de Pomdadent. Le but de cette aide va donc être de modifier l'association de ces fichiers pour qu'ils s'ouvrent avec Acrobat Reader (Si cette application n'est pas encore installée sur votre ordinateur, regarder sur le site http://www.adobe.com, sinon sur le CD-ROm de Pomdadent dans ons dossier "Mac OS X").

- Ouvrir votre disque-dur (dont l'icône se rouve généralement en haut à droite de votre écran sur le bureau); ouvrir ensuite le dossier "PDD" ("4D_Client" pour ceux installés en réseaux) puis le dossier "MANUELS"; - sélectionner au hasard un fichier de ce dossier en cliquant une seule fois dessus; - aller dans le menu "Fichier/Lire les informations" (en haut à gauche de l'écran) : une fenêtre s'ouvre (fig. 1), y dérouler la section "Ouvrir avec" si nécessaire;

pdf

- dans le menu déroulant, doit apparaitre "Apercue"(ou "Preview") : cliquer dessus et sélectionner "Autre ...", une fenêtre s'ouvre; - depuis cette nouvelle fenêtre, aller dans le disque-dur, puis le dossier "Application", et y ouvrir le fichier "Adobe Reader"(ou "Acroread", ou "Acrobat Reader"); - depuis la fenêtre d'informations, cliquer sur le bouton "Tout modifier ..." et confirmer la modification.

A partir de maintenant, le manuel de Pomdadent s'ouvrira automatiquement avec les liens actifs.